Une ancienne collègue

H. m'emmène encore, mais cette fois nous petit-déjeunons ensemble à deux pas du Rond-Point des Champs-Elysées.

Je déjeune avec Anne-Laure, une collègue de l'époque lointaine de la documentation qui est passée à mon bureau vendredi pour régler un problème de remboursement: «toi ici!»
Il y a dix ans c'était alors une jeune professeur qui venait de claquer la porte de l'éducation nationale, c'est étrange de la retrouver ainsi entre MOA et comm interne. Elle me raconte ses tribulations dans le groupe (le récit de déménagements loufoques) et ses problèmes de vue.
Elle me pose une question étrange: comment avoir un rendez-vous aux Quinze-vingts, elle n'y était pas parvenue. Je ne pensais pas que c'était si difficile. Une recherche internet, peut-être? Mais lorsque je le lui suggère, elle me répond que maintenant, avec ses enfants en bas âge, elle n'a plus le temps.

Le soir Oulipo, dans la pizzeria "mauvaise mais moins bruyante" parce que nous sommes nombreux. Sophie veut organiser son anniversaire à Sète, en août. Problème: comment nous loger tous?

208/365 Demi trajet - Travaux

En voiture jusqu'au Rond-Point des Champs-Elysées.
Je prends la ligne 1 vers 8h30 pour la Défense. Rame immobilisée quelques minutes, à peine, juste le temps de penser «Même quand je ne prends que le métro sur quelques stations il y a des problèmes.»

18h15: ligne 1 vers la grande Arche, puis RER A, puis ligne 14 gare de Lyon pour grande bibliothèque (je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça plutôt que prendre la 1 puis la 14 avec un changement aux Halles. Un moment d'absence).

Ligne 14 bibliothèque, arrivée gare de Lyon. Le RER part des grandes lignes, il faut attendre sa mise à quai. Cela indique des travaux, je parie donc sur son arrivée sur le quai 1 à Yerres (et non le 2) et je m'installe dans une voiture au milieu de la rame (et non en queue). (Ces détails dans l'optique d'un "Trucs et astuces pour les usagers du RER D", ou "Description de la vie d'un banlieusard à l'usage des provinciaux").
Départ 23h31, H. vient me chercher à la gare (dans ma jeunesse je rentrais à pied mais depuis que nous ne sommes plus que trois à la maison, je demande des services que je n'ai jamais demandés, comme de venir me chercher à la gare.)
Les billets et commentaires du blog Alice du fromage sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.